‘Alınterimle buradayım’ kampanyası metni-Fransızca

Aux organisations immigrés et français

Nous, les lecteurs du journal Yaşanacak Dünya, publié en Europe, organisons une campagne contre les multiples attaques et le démantèlement sociale des travailleurs immigrés.

Ce texte a été écrit pour nous faire connaître et résumer le but de la campagne. Ainsi que organiser cette campagne ensemble.

Yaşanacak Dünya est un journal mensuel qui est publié pour les immigrés de Turquie vivant en Europe. Le journal est paru pour la première fois il y a trois ans. Le bureau mère se trouve à Cologne en Allemagne. Le journal est distribué en France, Allemagne, Suisse, Angleterre Autriche, Pays-Bas et Belgique par ces lecteurs. En Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Belgique, le journal est distribué par les kiosques.

La parution du journal est basée sur deux buts principales: Premièrement répondre aux besoins sociaux et intellectuels des travailleurs immigrés de Turquie. Théoriquement, être dépanneur des travailleurs immigrés que leurs vies ne passe qu’entre le lieu du travail et la maison! privés des besoins théoriques Transporter, les différentes couleurs de vie aux mondes des travailleurs immigrés. Le contenu du journal est raisonné dans le but de répondre aux besoins et attentes de tous les travailleurs immigrés. D’une part donner aux immigrés les nouvelles du monde, ceux qui se passent en Turquie, le développement scientifique, culturel, artistique. Avec le page de la culture (Echecs, mots croisés, contes) le journal essaye de donner une culture de loisir et amusement. Les rubriques des travailleurs immigrés, des femmes, des jeunes, tente de répondre des besoins de ces derniers.

Deuxièmement; Souligner les apports des lois des immigrés en Europe, des révisions des lois économique et sociaux et informer les travailleurs immigrés de ces lois. Le journal ne servira pas seulement le rôle de l’information mais s’organisera contre le démantèlement sociaux et défendre les droits acquis des travailleurs immigrés de Turquie. Dans ces idées, on lance une campagne pour les travailleurs immigrés. Le nom de la campagne que nos lecteurs mèneront dans les pays d’Europe est: J’y suis, j’y reste!

Nous savons de notre vie quotidienne que le système considère les immigrés comme des parasites qui ne veulent pas travailler. Ce regard du système a influencé la psychologie des immigrés. Les travailleurs immigré ont perdu leur confiance en soi et ils ont une peur de sorte de leurs avenirs. Mais malheureusement les immigrés de Turquie ne prennent leur place dans le mouvement des immigrés qui se développent en France et en Europe. Par contre les immigrés de Turquie, avec leurs nombres qui atteignent à 4,5 millions, sont une force considérable. Mais utilisation de cette force est organisée d’une manière très faible. Leur réaction est plutôt la peur, l’embarras et ils se replie sur eux même!

Le nom de la campagne de notre journal a le but de fracasser cette psychologie des immigrés.

Nous essayons de relever la force des travailleurs immigrés et qu’ils aient une confiance en soi pour lutter contre toutes sortes de d’attaques. D’autre part, suite à la montée du racisme en Europe, donner un message aux travailleurs indigènes; «Nous ne sommes pas la cause du chômage mais nous sommes aussi des travailleurs»

La campagne se basera contre la politique raciste, le concept de terreur, le chômage, l’égalité des chances dans tous le domaine et discrimination dans le système de l’éducation.

Les problèmes soulignés, vécus par les travailleurs immigrés, ne concernent pas uniquement les travailleurs immigrés de Turquie. En Europe, les immigrés travailleurs, étudiants d’autre nationalités vive aussi des pareilles problèmes. Par exemple, la révolte, des immigrés en France ces dernier temps, ne concernaient pas uniquement certains immigrés provenant d’un ou de quelques pays mais c’était une réflexion des immigrés qui subissent à des conditions misérables.

Nous ne voulons pas organiser cette campagne tout seul et uniquement pour les immigrés de Turquie, nous désirons organiser cette campagne avec d’autre organisations immigrés et indigènes dans des pays où se trouvent. Nous esperont que cette campagne prend base des besoins et des problèmes des immigres.

D’ailleurs les problèmes des immigrés ne concernent pas seulement les immigrés. Ces problèmes concernent aussi toutes organisation( partis, associations, organisations, etc) et des personnes démocrates et de gauche. Ils doivent lutter contre des attaques du système ensemble. De ce fait nous voulons aussi organiser cette campagne avec des organisations indigènes.

Notre appel à des organisations immigrés et indigènes qui se trouvent en France, Organisons cette campagne qui soulèvera des problèmes économiques, politiques, sociaux des immigrés. Luttons ensemble contre le démantèlement sociale et politique.

Avec des nouvelles idées, conseils, soutiens, la campagne sera plus forte !

Organisons ensemble luttons ensemble ainsi nous seront plus forts.

Merci d’avance.

Yaşanacak Dünya France

01.02.2007

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir